top of page

Comment faire ses sourcils ? Nos techniques pour bien les dessinerJe peux vous recevoir en consultation à mon institut de dermopigmentation situé à Saint-Pierre 97432

Dernière mise à jour : 15 avr. 2024

Maquiller des sourcils, c’est un peu comme épiler des sourcils. En effet, les points de repère de l’épilation sont les mêmes que ceux du maquillage.


Observer l'image ci-dessous :


ree


1) Imaginez une ligne commençant au niveau de votre narine et passant par la tête de votre sourcil. L’intersection entre cette ligne imaginaire et votre sourcil, est le point de départ de la tête de votre sourcil. Vous pouvez donc épiler tous les poils présents après cette ligne imaginaire. Lorsque vous commencerez à maquiller votre sourcil, ce sera ce même point de départ qui délimitera le début de votre maquillage.


2) Imaginez ensuite, une ligne commençant au niveau du cœur de votre lèvre, passant par votre narine, par le centre de votre Iris, et se terminant sur la ligne de votre sourcil. L’intersection de cette ligne est de votre sourcil, et l’endroit précis où votre sourcil va s’arrondir. Lorsque vous le maquillez, vous pouvez tracer un angle d’où est arrondi, ou bien, tracer un angle plus ou moins marqué. Cela est une histoire de goût, de style, de look…


3) La dernière étape : imaginez une ligne commençant au niveau du cœur de votre lèvre, passant par l’angle externe de votre paupière, et se terminant sur la ligne de votre sourcil. L'intersection de cette ligne et de votre sourcil est l’endroit exact où se terminera votre sourcil. Lorsque vous maquillerez la queue de votre sourcil elle devra se finir sur cette ligne imaginaire. Si vous avez quelques poils présents après cette ligne imaginaire, n’hésitez pas, vous pouvez les épiler.

Posts récents

Voir tout

Commentaires


06 93 64 52 43

79 bis rue du Four à Chaux - Saint-Pierre

bottom of page